Plongez dans une aventure médiéval fantastique et découvrez un nouveau monde !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Utiliser le BB-Code

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashami
Administrateur
Ashami


Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Utiliser le BB-Code Empty
MessageSujet: Utiliser le BB-Code   Utiliser le BB-Code Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:00

Bonjour à tous !

Je vous propose un petit tutoriel sur le BB-code.

Tous d'abord: qu'est ce que c'est?
Le BB-code ce compose de balises qui permettent de modifier votre texte sur le forum. La taille de l'écriture, la police, la couleur, etc...
Malgré les petits raccourcies situés au dessus du cadre d'écriture, il existe pas mal d'autres balises. Je vais essayer de vous en faire une liste (si vous en connaissez d'autres c'est toujours bien de proposer Wink )


I.Modifier votre texte.

1.L'écriture.
Quand vous écrivez votre message, il est simple. L'administrateur du forum décide de la police d'écriture par défaut du forum. Mais vous pouvez pouvez changer cela (Yes we can !).
Outre les raccourcies disponible, vous pouvez le faire à la main (ou au clavier).

Code:
[i]votre texte[/i]
La balise permet de mettre vote texte en italique

Code:
[b]votre texte[/b]
Celle ci permet d'avoir votre texte en gras.

Code:
[u]votre texte[/u]
La balise qui permet de souligner votre texte.

Code:
[strike]votre texte[/strike]
Cette balise permet de barrer votre texte.

2.La couleur
En plus de modifier votre texte, on peut y mettre des couleurs ! Le petit raccourcie permet de choisir la couleur mais dans un nombre limité.
Pour mettre de la couleur dans votre texte vous avez le choix entre mettre des noms en anglais:
Code:
[color=red]Votre texte[/color]
Ce qui donne : Votre texte.

C'est quand même limité non ? Il existe une autre méthode pour avoir le plus grand choix de couleurs, c'est mettre le code de la couleur !
Le code est en Hexadécimal.
Code:
[color=#74D0F1]J'ai pris du « azur clair »[/color]
Et voilà le résultat: La couleur Razz

Voilà deux sites proposant la liste des couleurs:
Le premier (clique)
Il suffit de cliquer sur la couleur et de voir le code s'afficher en bas de page.

Le second(clique)
La version Wikipédia, plus complète. Il suffit de prend le code Hexa et le tour est joué Wink

3.La taille et la position.
Vous pouvez aussi vous amusez à changer la taille du texte, mais attention ! Écrire en gros et très embêtant pour les yeux et la page du forum qui aura tendance à s'agrandir... Chose très désagréable et certains forums n'hésitent pas à sanctionner cela (surtout si c'est pour dire « aidez moi svp j'suis pressé »).
Code:
[size=15]Votre texte[/size]
et voilà la magie: Le texte ^^

Vous pouvez aussi bien agrandir que rétrécir votre texte. De plus ! Vous pouvez modifier la positon de votre texte.
Code:
[center]votre texte[/center]
Voilà le résultat ^^

Code:
[right]Pour un texte à droite[/right]
Ou
[left]Pour le texte aligné à gauche[/left]

II.Les autres balises.
Vous pouvez faire plein d'autre choses que modifier votre texte ! Voilà une liste de quelques balises utiles:

Code:
[img]Lien de l'image[/img]
Le lien de votre image entouré de ces balises et la voilà qu'elle apparaît dans votre message !
Utiliser le BB-Code Plumesurparchemin

Code:
[url]Votre lien[/url]
Vous postez une adresse internet mais personne ne peut y accéder sans un copier/coller? Voilà la solution !
Résultat: http://dolornia.jdrforum.com/

Code:
[url=votre lien] Votre texte[/url]
C'est la version plus esthétique. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le texte pour accéder à la page Wink
Résultat: Clique pour accéder à Dolornia !

Nous allons voir à présent comment faire une liste...Vous pourrez l'utilisez si vous faites une liste pour votre inventaire.
Code:
[list] votre liste[/list]
Ce n'est pas le bon code. Pour réaliser votre liste, il va falloir vous organisez et mettre une balise devant chaque nouveau point de la lise, ce qui va donner:
Code:
[list][*]Faire les courses
[*]Nutella en priorité! [/list]
Nous avons donc notre petite liste non ordonnée. Voilà à quoi sa ressemble:
  • Faire les courses.
  • Nutella en priorité.


Mais on peut aller encore plus loin ! On peut ordonner tous sa par nombre ou lettre comme ceci:
Code:
[List=1]Votre liste[/list]
Ou
[list=a]Votre liste[/list]
Le « 1 » permet de mettre la liste numérotée ( de 1 à je sais pas combien) et le « a » de faire pareil mais en lettre.

Code:
[quote]Citation[/quote]
« Quote » veut dire « citation » (souvenez vous en...Sa ma servi en anglais une fois xD). Donc c'est l'option de citer quelque chose....le petit bouton dans les messages des autres utilisateurs du forum permet de le faire, mais je met quand même la version manuelle. Voilà le résultat:
Citation :
Salut !

Pour aller plus loin vous pouvez faire:
Code:
[quote="Nom de l'auteur"] Citation[/quote]
Qui donnera le nom de l'auteur en plus au dessus du petit rectangle de citation.
Ashami a écrit:
Voilà un tutoriel sur le BB-code


Il existe encore d'autres balises mais pour l'instant voilà quelques balises utile pour égayer vos messages.
Il est bien sur possible de combiner les balises entre elles, mais gardez bien à l'esprit qu'il faut respecter l'ordre des balises !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolornia.jdrforum.com
 
Utiliser le BB-Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolornia :: Règlement & Bases :: Annonces & Aides :: Aides-
Sauter vers: